Comme vous le savez surement avec l’affaire entre Free et Google, certains opérateurs ont tendance à brider des sites sur internet, dans le but d’économiser de la bande passante.
Les opérateurs aimeraient que YouTube (qui appartient à Google), paye pour l’utilisation de la bande passante.
Plus récemment, Free à même décidé, via sa FreeBox, de supprimer toutes les publicités appartenant à Google sur le Web, pour les utilisateurs de la FreeBox, ce qui à fait un sacré tollé sur Internet.
Ça, c’était pour la petite explication de la cause de vos ralentissements… Si vous saviez déjà tout ça, et que vous êtes sûr que votre opérateur vous bride, allez directement ici : Comment débrider YouTube?
Comment vérifier que vous êtes victime d’un bridage de votre opérateur ?
J’ai découvert tout récemment un script en JavaScript (un langage de programmation) qui permet de rajouter une ligne sous les vidéos de YouTube, qui permet de connaitre la vitesse de download de la vidéo, la taille déjà téléchargée ainsi que la taille totale de la vidéo.
Il est possible d’installer ce script sous Mozilla FireFox et sous Google Chrome.
Une fois installé, lorsque vous irez sur une vidéo de YouTube, vous obtiendrez ceci juste au dessous du titre de la vidéo :
Vous pouvez voir que 117 KB/s correspond à la vitesse de transfert du fichier, 8 MB c’est le poids de la vidéo déjà téléchargé, et 59 MB correspond au poids total de la vidéo.
1) INSTALLER L’EXTENSION YOUTUBE – VOIR SA VITESSE DE TRANSFERT SOUS FIREFOX :
Tout d’abord il vous faut installer l’extension : GreaseMonkey en cliquant sur « Ajouter à FireFox » et en suivant les instructions.
Ensuite, vous devrez redémarrer FireFox pour que GreaseMonkey soit pris en compte. GreaseMonkey est une extension FireFox qui vous permettra de lire les scripts en JavaScript.
Une fois FireFox redémarré, rendez vous ici : http://userscripts.org/scripts/show/154011 et cliquez sur « Install » en haut à droite.
Si GreaseMonkey est bien installé vous devriez obtenir ceci :
2) INSTALLER L’EXTENSION YOUTUBE – VOIR SA VITESSE DE TRANSFERT SOUS GOOGLE CHROME :
Dans le navigateur Google Chrome, la manipulation est un peu plus compliquée même si Chrome gère nativement le JavaScript, donc inutile d’installer une extension avant d’utiliser notre fichier JavaScript.
Tout d’abord, téléchargez le fichier JavaScript en allant sur ce lien :http://userscripts.org/scripts/show/154011 et cliquez sur « install » en haut à droite.
Google Chrome va télécharger le fichier et vous dire que « Les applications, les extensions et les scripts d’utilisateur ne peuvent pas être ajoutés à partir de ce site Web. »
Ce n’est pas bien grave, en bas à gauche de votre navigateur Google Chrome, il est écrit « 154011.user.js » avec une petite flèche pointant vers le bas. Cliquez sur cette flèche et cliquez sur « Afficher dans le dossier« .
Le dossier en question vient de s’ouvrir et le fichier « 154011.user.js » est déjà sélectionné.
Maintenant, cliquez sur les 3 traits horizontaux en haut à droite de votre navigateur Chrome, les 3 traits correspondent à la touche Menu de Chrome.
Cliquez ensuite sur « Outils » puis sur « Extensions« .
La page des extensions vient de s’ouvrir, il vous suffit maintenant de sélectionner le fichier « 154011.user.js » et de le « déplacer » de votre dossier vers le centre de la page « Extensions » de Chrome.
COMMENT CONTOURNER LE BRIDAGE DES OPÉRATEURS SUR YOUTUBE ?
Si après tout ceci, vous vous rendez compte que la vitesse de transfert n’est absolument pas normal, il ne vous reste plus qu’à essayer ceci et comparer les vitesses avant/après : Comment débrider YouTube?
Recherches liées :
- debit free lent
- greasemonkey firefox youtube free
- youtube plugin firefox freebox greasemonkey
- vidéos youtube ne chargent pas avec chrome
- voir son debit youtube
- plugin vitesse youtube
- info sur google et son bridage de recherche
- installe une chose pour que youtube soit bien
- changer adresse ip pour debrider youtube
- ip pour debrider youtube